750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-10T13:35:11+01:00

Feuilleté tomate Mozzarella

Publié par Amandine
Feuilleté tomate Mozzarella

Hier soir, j'ai eu envie de tester une nouvelle recette. Etant au régime, je cherche des recettes sympas et qui ne soient pas trop lourdes pour le soir. Et je suis tombée sur un feuilleté plutôt pas mal visuellement. Et il m'a donc donné envie de le tester. J'ai juste un petit peu modifié les ingrédients.

Ce qui est bien ,c'est que l'on peut mettre tout ce que l'on veut dedans. On peut même en faire une variante sucrée que je testerai plus tard.

A accompagner d'une salade et c'est parfait !!

Cela peut également servir d'entrée.

Ingrédient : (pour 4 pers)

  • Une pâte feuilletée

  • Une boîte de 400g de chair de tomates préparée

  • 2 tranches de jambon

  • 1 boule de mozzarella

  • Origan

  • 1 jaune d'œuf

Préparation :

  1. Dérouler votre pâte feuilletée.

  2. Etaler la chair à tomates sur le centre, en faisant une bande large. (Il faut que les côtés droit et gauche reste libres pour pouvoir couper des bandes.)

  3. Ajouter le jambon coupé en morceaux (ou des dés de jambon)

  4. Ajouter la Mozzarella coupé en morceaux.

  5. Parsemer d'origan.

  6. Sur chaque côté, couper des bandes de pâtes (sans les détacher) pour pouvoir les rabattre une à une sur le dessus, en alternant gauche/droite pour arriver jusqu'en haut.

  7. Etalez le jaune d'œuf pour faire dorer et gonfler.

  8. Mettre au four à 180°C pendant environ 20 minutes.

Pour les gourmands, vous pouvez ajouter des champignons, d'autres fromages, des anchois... A vous de voir ce qui vous fait plaisir et de l'ajouter à la recette. Ou peut être même de tout remplacer !

Feuilleté tomate Mozzarella

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog