750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-24T20:34:42+01:00

Madeleines au jambon

Publié par Amandine
Madeleines au jambon

Dimanche soir, c’était apéro à la maison, avec les voisins. J’en ai un peu assez de faire toujours les mêmes choses, j’ai donc eu envie de changer un peu. Et j’ai pensé aux madeleines salées. Et ça a plutôt été une réussite !!

J’ai fait 2 sortes. Au jambon et aux oignons caramélisés (que je mettrai dans un autre post).

Elles étaient très bonnes. A l’origine, les oignons sont censés être avec le jambon. Mais comme c’est sucré, j’avais peur que le sucré salé ne plaise pas trop et fasse bizarre. J’ai donc préféré faire 2 sortes de madeleines.

J’ai choisi de faire des madeleines de taille classiques, mais il est possible de les faire en mini pour de plus petites bouchées. Peut être plus agréable pour un apéro.

Voilà la recette !!

Ingrédients :

  • 120 g de jambon râpé
  • 3 œufs
  • 50 g de beurre
  • 110 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre et laisser refroidir.
  2. Dans un saladier, casser les œufs et les battre en omelette.
  3. Ajouter la farine, la levure, le beurre et bien mélanger.
  4. Couvrir d’un film plastique et mettre au frais 30 minutes.
  5. Préchauffer le four 250°C pendant ce temps.
  6. Au bout des 30 minutes, sortir la pâte du frigo et ajouter le jambon râpé, sel et poivre. Bien mélanger.
  7. Garnir les moules avec la pâte.
  8. Mettre au four 4 minutes puis baisser la température à 210°C et laisser encore 6 minutes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog